Notre Vision


AIDMR

L’Association Interzones pour le Développement en Milieu Rural a pour objet la diffusion des pratiques agroécologiques et le renforcement des capacités des producteurs pour la gestion des ressources naturelles. Ces pratiques doivent permettre aux paysans de garantir l’autosuffisance alimentaire tout en assurant leur autonomie.

L’association est apolitique, non confessionnelle.

La démarche de l’association s’organise autour d’une dynamique participative avec un partenariat horizontal dans tous les domaines d’activités afin de montrer qu’un paysan est capable d’assurer son propre développement sans être assisté.

Dans ce sens, l’AIDMR forme des paysans ainsi que des animateurs endogènes en agroécologie, qui vont à leur tour transmettre ces connaissances pour accompagner les paysans dans leur zones respectives et une production saine et rentable aux paysans que ce soit dans le cadre d’une agriculture maraîchère ou céréalière.

L’AIDMR dispense ainsi des formations et des actions de sensibilisation tout publics à l’agroécologie sur tout le territoire burkinabé ainsi qu’à l’étranger (Sénégal, Togo, Mali).


Merci de nous laisser votre opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s